L’île du Sud ou l’île de Jade

L'île de Jade

Appelée aussi l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, l’île de Jade offre aux visiteurs une sensation de sérénité, de paix et de liberté. La particularité de l’archipel se ressent à travers ses indomptables circuits et sites touristiques. Malgré sa petite population, l’île a tout de même beaucoup à donner.

Des sites qui font la particularité de l’île

Chaque destination touristique possède cette petite chose qui fait sa particularité. Pour l’île de Jade, cette singularité, elle le doit à son paysage contrasté, les mélanges de couleurs jamais vues autre part et qui sont présents dans tous les coins de l’archipel. Pour une première découverte de l’île de Jade ou l'île du sud de la Nouvelle-Zélande avec nz-authentique.com/, partez pour Southland. Sur place, les voyageurs seront accueillis par les plaines vallonnées et les côtes abruptes. Cet endroit est souvent choisi comme point de départ pour visiter l’île Stewart, le paradis des oiseaux, sinon les huîtres de Bluff font aussi l’éloge de la localité. Pour y prendre goût, rendez-vous sur le port de pêche de Bluff qui se situe à 30 minutes seulement d’Invercargill. Pour une belle découverte culturelle, un petit détour à Auckland s’impose. Les amateurs d’histoire trouveront un plaisir fou à contempler la Nouvelle-Zélande à l’époque coloniale. Pour un aperçu de ce que sont les anciens « Gouvernements Buildings », rendez-vous à Wellington qui n’est autre que la capitale du pays.

Les plus beaux circuits de la Nouvelle-Zélande

Vous avez soif d’aventure ? La Nouvelle Zélande saura satisfaire vos envies les plus folles en vous proposant une variante de circuit. Il existe pour toutes les formules. Les plus grands aventureux peuvent commencer l’escapade sur Christchurch pour profiter de quelques quartiers comme Sumner où vous trouverez une magnifique station balnéaire à profiter en famille. Après Christchurch, rendez-vous dans un petit village du Mount Cook qui se trouve au pied même la plus importante montagne de la région. Sur cette base, les touristes peuvent aussi visiter le glacier Tasman, le parc national de la Nouvelle-Zélande. Par contre, pour voir la plus impressionnante réserve du pays, il faut se diriger vers Te Anau où il est possible de voir les particularités du parc national du Fiordland. Une fois dans le domaine du Fiord, tout est à couper le souffle à savoir les cascades, l’immensité des pics. Pour ceux qui voyagent avec les enfants, il est possible de choisir de suivre un circuit en camping-car. Quant au parcours, vous pouvez le commencer à Auckland pour découvrir la ville, les musées, les sites volcaniques. Il est ensuite possible de rejoindre Coromandel pour apprécier les côtes, les plages. Il ne faut surtout pas rater la baignade dans la source d’eau chaude à Hot Water Beach.